Pour les enfants de 8 à 12 ans

Cet été, le centre d’artiste Regart de Lévis lance son tout premier camp artistique pour les enfants de 8 à 12 ans ! Pendant une semaine, vos petits créateurs et petites créatrices auront l’occasion de s’inspirer des expositions fascinantes de 2024-2025 pour donner vie à leurs propres projets.

Guidés par nos médiatrices qualifiées, ils plongeront dans l’univers de l’art actuel en explorant diverses techniques comme la sculpture en argile, le dessin et la vidéo en image par image. Entre deux créations, ils profiteront du cadre enchanteur du bord de fleuve et de ses jeux d’eau pour se rafraîchir et s’amuser !

Au programme

Sculpture en chambres à air

Activités de modelage d’argile, de tissage

Visite de l’exposition de Madelaine Mayo

Barpe à papa

Jeux variés, jeux d’eau et beaucoup de plaisir !

Informations pratiques

Les places sont limitées à 10 participant·e·s par camp !

Horaires :

  • Camps artistiques : 9h à 16h
  • Service de garde (inclus dans le prix) : 7h30 à 9h et 16h à 17h30

Tarif :

  • 325$
  • Paiement par Paypal dans le formulaire ci-dessous

Dates disponibles

  • 30 juin au 4 juillet
  • 7 au 11 juillet
  • 14 au 18 juillet
  • 4 août au 8 aout

 

Message de la part de Gabrielle Borgia, responsable de la médiation culturelle chez Regart :

“Le camp proposera 5 à 6 projets artistiques : sculpture en argile et en bois de grève, dessin d’observation en plein air, création d’un macaron, tissage de paysage et collage de type quilling dans une boîte poétique. Une visite d’exposition viendra enrichir l’expérience.
Les participant·e·s seront accompagné·e·s par des médiatrices culturelles expérimentées, et auront un contact privilégié avec les œuvres et les artistes. Le camp se conclura par un vernissage festif (avec jus et croustilles !) ouvert aux familles et aux ami·e·s.
Ce camp permettra aux enfants de développer leurs compétences artistiques, de découvrir des artistes professionnel·le·s, divers matériaux et techniques. Un rendez-vous créatif que l’on souhaite voir devenir un incontournable à Lévis !”