Laps de temps en mouvement
Numérique - Oeuvre numérique
Réalisation d’une oeuvre de la série “Laps de temps” par Mylene Raiche.
Mylene exposait à Regart avec Karine Locatelli à l’hiver 2023 (Exposition collective intitulée “Le vaste et le détail“).
Le projet s’inscrit dans la programmation Décroissance et a été financé par le CALQ dans le cadre du projet de déploiement numérique.
Mylene Raiche
Artiste
Mylene Raiche est une artiste textile dont le travail combine dessin, fabrication d’objet, installation sculpturale et art textile. Elle s’inspire de la philosophie et de la psychologie pour faire vivre une émotion ou un état d’esprit à travers ses œuvres. Mylene Raiche utilise une méthodologie expérimentale pour explorer le pouvoir des objets trouvés et du textile.
Les thèmes récurrents de son travail sont la condition humaine, la guérison, les problèmes environnementaux et la surconsommation. Elle obtient sa maitrise en Arts visuels — concentration Fibre et pratiques matérielles de l’université Concordia en 2019. Elle a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Elle vit et travaille maintenant entre Montréal et St-Stanislas-de-Kostka, en Montérégie.
Voyez ses œuvres sur son site web :https://www.myleneraiche.com/