La performance de Roger en HD

Robin-Dimitrije Gosselin-Monasevic

Hors murs, Performance, Numérique, Exposition - Vitrine des membres

10 février 2018 - 18 mars 2018
        • Pour la Vitrine des membres, Robin-Dimitrije Gosselin-Monasevic a construit le projet intitulé La performance de Roger en HD, une scène transparente où il joue le rôle de son nouveau personnage Roger, dans une performance par laquelle il tente d’ouvrir une brèche dans le quatrième mur. Le visiteur de cette performance est témoin en ligne et outremer, en provenance du Royal College of Art, que Roger essaie, de façon comique, de montrer la complexité de réalités contemporaines, à travers de multiples écrans, des personnalités en ligne et de sa propre subjectivité.

Robin-Dimitrije Gosselin-Monasevic

Artiste

Robin-Dimitrije Gosselin-Monasevic est un sculpteur de Lévis, Québec. Diplômé d’un baccalauréat de l’Université du Hertfordshire en 2016 et d’une maitrise en sculpture au Royal College of Art de Londres en 2019. Il pratique maintenant à Lévis. Robin-Dimitrije travaille à partir de matériaux trouvés, recyclés et bruts. Il explore à travers son travail, les concepts d’identité et de forces sociales de pression, d’influence, de désillusion, d’étonnement et d’absurdité. Ces concepts se manifestent également à travers des performances théâtrales. Des œuvres reflétant nos aliénations au jour le jour, mais aussi la persévérance de continuer, l’effort et le désir de compréhension.

Robin-Dimitrije a reçu le prix Moulin La Lorraine en 2013, le prix Peter Arnold en 2016, a gagné le Concours d’œuvres d’art de diffusion culturelle de Lévis en 2017, et a reçu une distinction pour sa thèse de maîtrise en 2018 intitulée : What the hell is going on around here?