J’ai gâché ma vie (Les ébats artistiques d’un gars blasé)
Résidence - L’Autre Gare
Le projet de résidence orchestré par Maxime Tanguay à Regart vise à offrir une expérience artistique unique en mettant en avant des œuvres sonores et visuelles existantes, tout en aspirant à créer des moments d’exception.
La stratégie se concentre sur une diffusion en direct, à travers des streams, permettant ainsi de partager le processus créatif en temps réel.
Le but ultime de ce projet est d’organiser plusieurs événements en direct offrant une expérience immersive où le public peut participer activement. Une attention particulière est portée au lieu et à l’ambiance, avec l’intention de créer des moments qui transcendent la simple exposition du contenu.
L’approche, guidée par le maximalisme de Maxime Tanguay, cherche à créer une expérience sensorielle complète. L’interaction avec le public demeure une priorité, favorisant un dialogue significatif entre l’artiste, les artistes invités et les spectateur·trices.
Le projet de résidence de Maxime Tanguay à Regart aspire à élever l’expérience artistique en créant des moments dynamiques, interactifs et mémorables, consolidant ainsi la réputation de Regart en tant que lieu d’expression artistique innovant.
Trois événements :
8 mars : “J’ai gâché ma vie”
https://perimetre.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/tbfe-745123739
https://soundcloud.com/vincent-cadorette
https://soundcloud.com/dyaphane
Cliquez ICI
16 mars : Peritn-nce Show
13:30 : Bleupulp & More + friends (dj set)
eclectic electronica, techno, house & variations
https://bleupulp.bandcamp.com
https://soundcloud.com/pertin-nce
dub techno
https://soundcloud.com/jaydelaa
https://www.facebook.com/jaydelaa/
Cliquez ICI
22 mars : “Happy but Jaded”
Ambient, dub, expérimental
https://the-end-is-near.bandcamp.com
https://soundcloud.com/maxime-tanguay
Indie rock, folk
https://milesclayton.com/
https://milesclayton.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/@milesclaytonmusic
Cliquez ICI
Maxime Tanguay
Artiste
Démarche artistique:
Sa pratique artistique se définit par l’improvisation, une exploration sans attaches à des idées concrètes. Que ce soit en musique, écriture automatique, channeling ou griffonnage, la démarche embrasse le spontané et le laisser-aller. Son approche exponentielle à l’improvisation génère des tangentes multiples, chaque geste spontané ouvrant la voie à de nouvelles explorations. Ainsi, la démarche artistique de Maxime Tanguay capture l’énergie du moment, repoussant les limites de la créativité dans un espace où l’art prend vie dans l’inattendu.
Biographie:
Maxime Tanguay, producteur de musique électronique originaire de Québec, a laissé sa marque sur la scène underground depuis ses débuts officiels en 2000. En tant que DJ, compositeur et collectionneur de vinyles, Maxime Tanguay a cultivé une passion profonde pour la musique électronique. En 2005, il fonde Pertin-nce, une maison de disques indépendante pour le simple plaisir de la création.
L’éthique de Pertin-nce repose sur une expérimentation ludique et une collaboration ouverte, s’adaptant avec patience et constance à l’évolution sans cesse croissante de la musique numérique.
Depuis 2020, Maxime Tanguay explore également les arts visuels, principalement à travers des doodles.