Fissurations

Fabien Piché

Performance, Atelier - Galerie & bureaux

23 octobre 2017 - 28 octobre 2017

 

Du 23 au 28 octobre 2017, Regart, centre d’artistes en art actuel est heureux d’accueillir le danseur Fabien Piché pour une semaine de résidence afin de créer Fissurations, un spectacle inédit présenté en galerie, et d’animer un atelier d’exploration gestuelle. Présentée en partenariat avec La Rotonde, cette résidence en plusieurs volets est une première initiative vers la danse contemporaine pour le centre.

Spectacle – Vendredi 27 octobre à 20 h

Réservations 418 837-4099

Billets 12$ adulte – 7$ étudiant-e

Né d’un désir de rencontre entre le danseur Fabien Piché et les musiciens Jean-Michel Letendre-Veilleux et Simon Provencher, Fissurations est un projet alliant danse, musique et environnement visuel. Lors de cette production inédite, ils s’associent et se nourrissent de questionnements sur notre mémoire géologique et de la part de «minéral» qui subsiste en nous.

Ils nous offrent, en compagnie de Studio PIKUR, Eve Rousseau-Cyr, Dj Charny et Dj Sainte-Nitouche, une soirée aux multiples langages où se côtoient incantations vibratoires, invocations musicales et communion collective. Le spectacle sera suivi par une célébration des musiques festives et endiablées, dès 21h.

Atelier – Samedi 28 octobre à 14 h

Réservations 418 837-4099

Billets 15$ adulte – 12$ étudiant-e

Fabien Piché animera un atelier sur l’exploration de chemins intérieurs visant à maximiser l’aisance des participants à travers des tâches physiques d’intensité variable. Le groupe explorera les différentes possibilités vibratoires du corps ainsi que les liens entre la gestuelle et l’imaginaire.

Fabien Piché

Artiste

Fabien Piché naît en 1986 à Montréal et grandit dans le Bas-St-Laurent. Il complète une formation en danse contemporaine à L’École de danse de Québec en 2010. Depuis, il danse auprès de chorégraphes variés principalement à Québec et prend également plaisir à brouiller les frontières des disciplines aux côtés du Théâtre Rude Ingénierie, ainsi qu’au sein du collectif Les Hiérarchies Horizontales (LHH). À travers cela, il continue d’apprendre le métier de danseur et fait ce qu’il aime le plus : bouger.

Lors de ses explorations personnelles (La petite tempête, Petit jeu de cosmologie, A+JM+F/La grande transformation, UUP) Fabien se questionne sur le lien empathique, le corps présent, le ludique et la poussière d’étoile.