Accomodation
Exposition -
« La matière première de mon travail est toujours ma réalité proche. Mes oeuvres sont une manifestation matérielle du dialogue qui ns’opère entre le contexte de création, les gens, les lieux et moi-même. »
Artiste prolifique, OBV s’inspire principalement de ce qui l’entoure pour créer d’ insolites inventaires. Pour Regart, l’artiste a pensé son exposition comme un espace ouvert, un lieu de rencontres où se mêlent sérigraphie, dessin, photo, sculpture et design. Ce qui devait être, à l’origine, une présentation de dessins réalisés sur le motif à Lévis, a évolué pour devenir Accomodation, une proposition artistique à mi-chemin entre le dépanneur et la boutique de souvenirs.
Tout au long du mois de juin, avec l’aide de Maxime Rheault et d’Olivier Roberge, OBV a transformé la galerie de Regart en atelier, en espace de création voué à être habité par le visiteur. Du 6 juillet au 5 août, il invite ainsi le public à s’approprier son installation et à participer aux évènements spéciaux qui s’y dérouleront.
Passionné par ce qui émane des « lieux ordinaires, des lieux mal-aimés », l’artiste aime sublimer le quotidien et prendre à contre-pied la nature de ces endroits communs. Avec Accomodation, où objets dérivés et corpus de dessins se juxtaposent, OBV brouille les repères de l’exposition traditionnelle. À la croisée du magasin de vaisselle en inox de l’artiste Subodh Gupta et du Magasin de Ben, Accomodation est une invitation à la flânerie, une installation à la fois légère et déroutante.
C’est avec enthousiasme que nous vous invitons au « vernissage-BBQ » de cette exposition qui aura lieu le vendredi 6 juillet, à partir de 17 h, en présence de l’artiste.
L’exposition est ouverte du mercredi au dimanche de 12h à 17h,
du 6 juillet au 5 août
+ activité spéciale , chaque vendredi, à partir de 17h.
Olivier Bherer Vidal
Artiste
Olivier Bhérer-Vidal vit à Québec depuis toujours et y travaille depuis longtemps. Designer graphique de formation, il a aussi étudié les arts plastiques, le design textile et la céramique. Il a présenté son travail dans des centres d’artistes, des galeries et des événements au Canada, en France, en Belgique et en Finlande. Il agit aussi à titre de commissaire et d’organisateur d’événements : Salon Nouveau Genre, Fait main, Bang! Zine, Millimètres Carré Cube.
Olivier Bhérer-Vidal travaille diverses matières comme le papier, le tissu, le bois et l’argile. Il crée des encres sur papier, des collages, des livres d’artiste, des pièces de céramique et de petites sculptures. Ses recherches sont axées sur le design, le fait main, le jeu et les rituels. Peu importe la matière qu’il utilise, il fabrique des œuvres avec minutie, sans analyser ses gestes, sans trop planifier, parfois en s’imposant des contraintes ou encore en développant des protocoles.