2G4E
Exposition - Galerie & bureaux
Avec l’exposition 2G4E (ToGether ForEver), présentée jusqu’au 5 juin au Centre d’artistes Regart, l’artiste multidisciplinaire Mathieu Lévesque invite les amateurs d’art lévisiens à revoir leur définition de la peinture, de la sculpture et de l’architecture avec une audacieuse installation aux allures uniques.
«Je m’intéresse beaucoup à ce qui se passe à l’extérieur du tableau, donc nécessairement le contexte. […] Le reflet de couleur colore même les gens. Donc, la limite n’est pas discernable»
À lire: https://www.journaldelevis.com/1068/Art.html?id=13121
Mathieu Lévesque
Artiste
Mathieu Lévesque (né en 1977) est membre actif de la communauté artistique en tant que peintre, sculpteur, professeur, commissaire, membre de différents jurys, peintre scénique et graffiteur. Ses recherches sont principalement axées autour des possibilités contextuelles, processuelles, optiques et matérielles de la peinture et de la sculpture. Il vit et travaille à Montréal.
Depuis vingt ans, ses œuvres ont été exposées au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Allemagne et en Belgique, dans des galeries et institutions telles : la galerie Trois Points, la galerie de l’UQÀM, Lilian Rodriguez, PUSH, Robertson Arès (Montréal), Galerie a (Québec), PM Gallery (Toronto), Plein sud, B-312, Regart, L’écart, Circa, Verticale, GRAVE, plusieurs maisons de la culture, le MNBAQ, le MAC des Laurentides, le Musée des Beaux-Arts de Mont-St-Hilaire, le Hunter Museum of American Art (Chattanooga, TN), la Glass Curtain Gallery (Chicago), chez Sera Davis (Nashville), au Halle 14 (Leipzig), n.w.w.n.n.l.n.o. (Bruxelles). Il prit part aux foires Volta Art Fair (New York), The Artist Project (Chicago), Papier (Montréal), TIAF et Feature (Toronto) et FAAQ (Québec).
Ses œuvres d’art public se trouvent notamment à l’hôtel-de-ville de Montréal, à la station McGill (STM), à l’UQÀM et au Circuit Gilles-Villeneuve. Prochainement son travail sera exposé au centre Méduse (Québec), chez Occurrence (Montréal) et Langage Plus (Alma). Il est présentement professeur au cégep de Saint-Hyacinthe.