Shrine

Estée Preda

Hors murs, Exposition - le Vieux-Lévis

18 juin 2017 -

du 18 juin au 3 septembre 2017

Pour le Volet Art Actuel de la neuvième édition de l’Internationale d’art miniature (IAM) de Lévis, Regart présente une oeuvre d’Estée Preda installée dans l’espace public.

Shrine a été réalisée par Estée Preda, une artiste de la ville de Québec. Il s’agit d’une capsule de pèlerinage occulte. Une main est placée au centre de l’oeuvre au milieu de pièces de céramique brisées, de cristaux, de dents de sagesse, de plantes ainsi qu’une petite figurine de la galette des rois. L’oeuvre est une relique de notre passé païen, où nature et surnaturel s’alliaient dans une tentative d’expliquer notre condition humaine.

Un rallye est proposé par l’Internationale d’art miniature pour découvrir les cinq lieux de diffusion participants dans le Vieux-Lévis. Ce sera l’occasion de partir à la recherche de l’endroit où est installée l’oeuvre dans l’espace public.

Vernissage le 18 juin à 13h à la Galerie Louise-Carrier

 

Estée Preda

Artiste

Les illustrations d’Estée Preda transportent le regardeur dans un curieux univers narratif à l’orée de notre monde. Comme un miroir cassé, elles reflètent des éclats de vérités qui se brouillent et se mélangent pour devenir un récit complexe et cryptique. -Sevia Pellissier