Heard:Heard
Exposition - Galerie & bureaux
Regart présente l’installation Herd:Heard de Jordan Bennett du 18 février au 26 mars dans le cadre de Manif d’art 8 – La biennale de Québec. Cette exposition s’inscrit dans la programmation de L’Art de la joie , une série d’expositions interreliées élaborée par la commissaire Alexia Fabre.
L’installation Herd:Heard entraîne le spectateur dans un voyage méditatif, presque mystique, où le thème de L’Art de la joie est abordé comme une quête personnelle, une affirmation identitaire à la fois enracinée dans le
passé et tournée vers l’avenir.
Jordan Bennett
Artiste
Jordan Bennett est un artiste visuel Mi’kmaw de Stephenville Crossing, Ktaqmkuk (Terre-Neuve). Il vit et travaille sur son territoire ancestral de Mi’kma’ki à Corner Brook, Terre-Neuve. La pratique continue de Jordan utilise la peinture, la sculpture, les textiles, la vidéo, l’installation, l’art public et le son pour explorer la terre, la langue, l’acte de visiter, les histoires familiales et les perceptions coloniales difficiles des histoires et de la présence autochtones en mettant l’accent sur l’exploration des Mi’kmaq et des Béothuks. culture visuelle. Au cours des 10 dernières années, Jordan a participé à plus de 90 expositions collectives et individuelles à l’échelle nationale et internationale, et a créé de nombreuses commandes d’art public. Jordan travaille actuellement sur plusieurs œuvres d’art publiques à l’échelle nationale ainsi que sur des expositions de groupe et individuelles, y compris la prochaine exposition solo «Souvenir» organisée par Ryan Rice à la galerie onSITE de l’OCAD à Toronto, en Ontario. Il a été récipiendaire de plusieurs prix et distinctions, notamment en 2015 et 2016 pour le Sobey Art Award, a été présélectionné pour les 2018 Awards et a été lauréat de la longue liste en 2020 en plus d’être récipiendaire du Van Houtte en 2019. Masters’ Fund Program, un prix REVEAL de la Fondation Hnatyshyn et présenté avec l’artiste de l’année 2014 du Conseil des arts de Terre-Neuve-et-Labrador.