Les PREMIÈRES nouvelles de l’année!
Nouvelles
15 janvier 2025
Chère communauté artistique de Regart!
Le conseil d’administration et l’équipe de Regart vous souhaitent une bonne et heureuse année 2025! Que cette nouvelle année soit des plus créatives et inspirantes pour vous tous et toutes.
La prochaine année s’annonce bien fournie :
- La programmation 2025 sera sous le thème de Lapsus de survie. La première exposition débutera au mois de mars et mettra à l’honneur le travail de l’artiste née à Beyrouth, Lynn Kodeih . Le projet est soutenu par le Conseil des arts du Canada et comprend un projet de médiation culturelle avec des personnes immigrantes ou autochtones de la région, en partenariat avec Engramme. L’entièreté de la programmation 2025 sera dévoilée à l’assemblée générale annuelle au mois de mars.
- C’est maintenant public : nos appels de dossiers exclusifs aux membres sont ouverts ! Partagez-nous vos idées de projets afin de profiter de l’opportunité d’occuper gratuitement un de nos espaces. Regart offre plusieurs plages de résidences-expositions, de vitrines et de conférences. Voir plus bas.
Et il y a de la place pour les idées des membres! Une fois la campagne annuelle de renouvèlement des cotisations des membres et des nouvelles adhésion passée, des comités et des projets se mettront en place.
- Cette nouvelle année promet des nouveautés artistiques . Nous mettons doucement en place des projets pilotes qui répondront assurément à plusieurs de vos attentes en termes de visibilité et de vitalité : laboratoires artistiques, évènements de réseautage, partenariats et appels de projets pour des opportunités de contrats, soirées festives… Vous êtes fortement invité·es à venir pimenter ces projets avec vos couleurs artistiques. Infos à venir prochainement pour que vous puissiez participer à l’idéation de ces nouveaux projets.
- Il y a plusieurs possibilités d’implication à Regart en 2025 : participation à des comités, collaborer à la mise en place des projets d’expositions professionnelles, soumettre des idées de projets pour les écoles et le milieu communautaire… Vous pourrez en savoir plus en remplissant le formulaire de renouvèlement de votre cotisation annuelle et en recevant les bulletins d’information aux membres.
Et nous avons une nouvelle équipe de communications…
Conformément à son plan stratégique 2024-2028, Regart s’est doté d’un plan de communication. Dans la première mouture de ce plan, il s’est fixé trois objectifs principaux :
- Augmenter l’achalandage de ses expositions et activités
- Renforcer sa notoriété
- Augmenter ses revenus autonomes
Pour y parvenir, Regart s’est entouré de trois personnes d’exception :
- Alexandra Madoyan, au développement commercial et au positionnement
- Marguerite Daas, à l’image de marque
- Anaëlle Le Moan, à la valorisation des activités artistiques et associatives
Avec cette équipe de feu, nous pourrons certainement atteindre nos cibles en matière de visibilité et de financement privé. C’est très stimulant! Merci de leur faire un accueil chaleureux au sein de notre communauté.
En 2025, Regart compte travailler encore plus étroitement avec ses membres. Vous êtes actuellement près d’une cinquantaine et, ensemble, notre communauté éclot, se diversifie et rassemble de grands talents dans plusieurs disciplines artistiques. C’est inspirant pour la suite.
Je suis reconnaissante envers vous tous et toutes pour le temps, l’intérêt et l’énergie que vous déployez pour que Regart rayonne, s’épanouisse et soit le pôle d’attraction incontournable de la région pour les artistes novateurs et novatrices.
Ensemble, imaginons l’art de demain !
Claire Goutier
Directrice générale